Rétrospective

 

Depuis 2020,  les fêtes de Solages : la fête annuelle d’abord en août, celle du pain, inscrite dans le cadre de la fête du Patrimoine en septembre et enfin la grillée de châtaignes en octobre, ont dû être annulées du fait de la Covid 19 et autres variants, ceci afin d’assurer la sécurité de toutes et tous.

 

C’est une véritable déception.

 

Lorsque les restrictions sanitaires seront levées, le Comité des Fêtes mettra tout en œuvre pour reprendre les  habitudes festives et faire ainsi vivre les traditions locales.

En attendant de tous se retrouver,  voici une petite rétrospective de quelques  moments partagés.


Comité des Fêtes

 

 

 

Le Comité, dirigé par le bureau et son président Bernard Blanc, se réunit au long de l'année pour organiser quelques festivités au sein de la commune. Grâce à leur implication c''est l'occasion pour tous de partager quelques heures de détente dans une bonne ambiance.

 

 

 

 

 

LA FÊTE DU VILLAGE  qui se tient depuis très longtemps le 1er dimanche d'Août.

 

Le programme

  • Le samedi, une randonnée pédestre sillonne les chemins de la commune.
  • Le dimanche matin, petit déjeuner aux tripoux, messe à 10h30 et apéro à la mairie. Les aubades en début d'après-midi animent les maisons de la Commune. Le soir, le repas de la fête, puis le bal animé par un groupe de musiciens.

Un peu d'organisation

  • Les jours précédents, ils faut faire les courses, la préparation des repas et l'installation de la salle.
  • Le jour même, le repas est servi, selon l'affichage des équipes affectées par rangée de tables.
  • Le lendemain, les bénévoles se retrouvent pour ranger et nettoyer la salle.

D'année en année, les gens viennent toujours aussi nombreux pour ce rendez-vous annuel très apprécié pour sa convivialité mais aussi grâce à "sa soupe au fromage", une des meilleures de la région! 


Animations

Une animation est généralement organisée pour  l'après-midi de la fête du mois Août. Elle varie en fonction de l'envie et des découvertes faites au sein des membres du comités des fêtes.

Le soir du repas vous êtes accompagnés par un orchestre ce qui permet de terminer la soirée au détour de quelques pas de danse.

 

LA FÊTE DU PAIN

Devant le succès de ce rassemblement,  l'idée est venue de proposer pour le fête du patrimoine une journée placée sous le thème de la découverte du pain. 

Chaque année  au moment de cette fête du patrimoine, c'est l'occasion de venir rencontrer "les cuiseurs de pains et de fouaces" et de partager un agréable moment.

Le rendez-vous est donné le dimanche et se déroule à Lesparro devant le four à pain de Louisou (gentiment prêté pour l'occasion).

Les différentes fournées sont proposées à la vente et pour prolonger cet instant de convivialité vous pouvez également vous restaurez sur place.

 

Quelques vidéos vous sont proposées autour de ces festivités o.

 

 


Vous avez par exemple une idée pour une festivité ? Comment vous inscrire en tant que participant bénévole?
Il vous suffit d'utiliser le formulaire ci-dessous et l'affaire est bouclée !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.